vendredi 19 juin 2015

Pour l'amour d'Alexandre le Grand, biographie du héros antique


http://www.amazon.fr/Pour-lamour-dAlexandre-Grand-Biographie-ebook/dp/B00YSU6T9O/ref=zg_bsnr_893016031_10
Après de trop nombreux mois d’absences, j’ai décidé de faire un retour aux sources. La vie et les épreuves m’ayant détournées quelques peu de mon site, Benjamin a néanmoins réussi à le faire vivre malgré mon éclipse. Je peux aujourd’hui reprendre mon activité sur le site de l’Histoire

Un point sur celui-ci. Ses statistiques sont très bonnes puisque nous avons dépassé le million de visiteurs uniques et que nous dépassons aujourd’hui le millier de vues par jour. Une majorité de pays francophones sont représentés. Ainsi, hormis la France on retrouve dans le l’ordre : les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Algérie, la Russie, le Maroc et enfin – surprise – l’Ukraine !

Quoi de mieux pour mon retour que de vous annoncer la sortie de mon premier livre – numérique – sur un sujet qui me passionne depuis l’adolescence : Alexandre le Grand. Intitulé Pour l’amour d’Alexandre le Grand, biographie romantique du héros antique, j’ai axé mon récit sur l’intimité du personnage, sa relation avec les femmes et Hephestion, tout en suivant son odyssée terrestre. Vous pouvez le trouver sur le site d'Amazon.

Outre certains passages ou anecdotes que j’ai déjà traité sur le site de l’Histoire, vous retrouverez des compléments d’information sur la personne réelle d’Alexandre – l’humain – et non la légende.

Alors pourquoi en numérique ?

Je suis un amoureux du livre papier mais malheureusement, malgré mes nombreuses tentatives, je n’ai pas réussi à le faire publier. Ainsi comme me l’a signifiée une très sérieuse maison d’édition « malgré un travail d’érudition et de recherche remarquable, nous ne sommes pas convaincus par le potentiel commercial de votre ouvrage ». En cette période de crise les éditeurs traditionnels préfèrent le chiffre à la connaissance et au partage du savoir. Je ne prétends pas que mon livre soit une révolution littéraire ou scientifique mais je trouvais qu’il méritait d’être publié.

J’ai donc passé le cap du numérique en espérant un jour pouvoir le publier en version papier.

J’espère que vous serez nombreux à vous le procurer et à autant prendre plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Maximilien Lormier

Pour trouver mon livre sur Amazon: cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire