vendredi 23 juillet 2010

Exclu: Stonehenge n'est pas la tombe de Merlin!!!


Stonehenge est un lieu plein de mystère. Zone extraterrestre, tombe d'enchanteur, lieu de pèlerinage préhistorique, tout a été écrit sur lui. Grâce aux dernières recherches archéologiques sur le terrain, nous commençons à y voir plus clair!

Des archéologues européens (Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Autriche et Allemagne) travaillant sur un vaste projet de cartographie du site mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, ont annoncé jeudi avoir mis au jour les vestiges d'un monument cérémoniel jusqu'alors inconnu à moins d'un kilomètre du cercle principal.

Le nouveau monument serait contemporain de Stonehenge, édifié il y a environ 4.500 ans, et semble aligné comme lui en direction du lever du soleil lors du solstice d'été.

Le fossé circulaire est muni de deux entrées opposées nord-est/sud-ouest et qui pourrait avoir supporté une structure en bois. Cet ensemble ressemblerait à un Stonehenge de bois!!!!

N'oublions pas que Stonehenge était jusqu'à présent considéré comme un temple dédié à des divinités supérieures de la nature (Soleil) ou bien - pour les hypothèses les plus farfelus - comme un lieu de sépulture (Merlin?).

Enquête à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire